Les Breaks de pré-série, par Chris

§5: différences sur la partie arrière

C'est la partie arrière la plus différente, petit inventaire:

  1. La partie basse du hayon est en forme de V et pas encore rectangulaire.




  2. le break de présérie n'a pas de réel pare chocs arrière.
    A cet endroit, à la place, il y a un morceau de tôle, couleur carrosserie.

    pré-série:





    Série



  3. Les mêmes photos illustrent que sur le pré-série, il n'y a pas de chevrons sur le hayon, et le bouton pour ouvrir n'est pas dans un creux.



  4. L’éclairage de plaque d’immatriculation est de forme ovale noire et plus grande que sur le version définitive.


    Un éclairage spécial de plaque, d'un autre type, est observé sur certains modèles intermédiaires entre la pré-série et la série, tels ceux-ci.






    On retrouve un type d'éclarage proche, voire similaire, sur le break Renault Fregate (le "Domaine"), présenté au salon 1955 et construit jusqu'en avril 1960.



    Série: de part et d'autre de la plaque, les éclairages sont argentés, sans stries.


  5. La pièce de carrosserie qui porte le butoir de caoutchouc, est en couleur gris clair en pré-série: dans la version définitive elle sera peinte en noir. sa forme est aussi différente: en pré-série, elle n'est pas solidaire de l'aile.



    Série:



  6. Et les parties peintes en noir à coté de la fenêtre du hayon, combiné avec le caoutchouc noir, encadrent les fenêtres arrières.

...mais pour la découpe en noir sur le hayon, il y a plusieurs versions! Ici une version où le hayon n'est pas peint en noir.

Lire la suite: §6 matériel publicitaire